Skip to content

La solitude, un chemin vers Dieu

© Alliance Presse
Certaines solitudes peuvent être surmontées ou ne durent que pour un temps. Mais qu’en est-il de la souffrance profonde du cœur que rien ne semble apaiser? Réflexion. Découvrez les autres articles du dossier sur la "Quand je me sens seule...".
Rachel Gamper

«Dieu ne nous refuse le désir de notre cœur que pour nous accorder quelque chose de meilleur». Cette phrase, tirée de La solitude d’Elisabeth Elliot (éd. Excelsis), je l’ai recopiée et collée sur le miroir de ma salle de bain. Histoire de me la remettre en mémoire plusieurs fois par jour.
Cette phrase pourrait résumer la philosophie de vie de l’auteure, longtemps célibataire et veuve à deux reprises (premier mari assassiné, deuxième mari emporté par un cancer virulent). Dans son livre, Elisabeth Elliot évoque diverses sortes de solitudes. Mais plutôt que de les traiter en détail, elle dégage quelques grands principes, que voici.

Dossier: Solitude
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Je ne me laisserai pas envahir!

Comment faire lorsque les émotions qui s’installent en nous se nomment colère, culpabilité ou frustration? Entretien avec Lorraine Berthoud (photo en médaillon), enseignante et coach formée à l’approche de la logique des émotions (Emotional Logic).…

6 Simple… de faire la peau à la cellulite

Même les minces ne sont pas épargnées par les capitons! En effet, les facteurs favorisant la cellulite sont à la fois hormonaux, circulatoires, génétiques, musculaires et nutritionnels. Toutefois, adopter une alimentation anticellulite, c’est possible et…

Publicité