Skip to content

Des vacances au service du prochain

© Alliance Presse
Chaque année, nous disposons de quelques semaines de vacances. Ces trois jeunes femmes en ont profité pour servir les autres. Et ne l’ont pas regretté... Portraits. Découvrez sur ce site les autres articles de notre Supplément vacances.

Un service avec le cœur
«Il faut se dire qu’on n’a vraiment rien à perdre en faisant ce genre de voyage», explique Priscille, 24 ans. Depuis plusieurs années, la jeune technicienne en radiologie gardait «dans le coin de sa tête» le désir de partir en mission à l’étranger. Ainsi, forte de la conviction qu’elle ne devait pas quitter son emploi actuel, Priscille a passé trois semaines l’été dernier avec une équipe de la Société internationale missionnaire (SIM) au Sénégal. Au programme: l’animation dans un centre aéré chrétien, d’un club d’enfants dans une Eglise, puis dans une colonie de vacances chrétienne. La voix de Priscille confirme l’enthousiasme de ses propos: le contact a été riche. Surtout avec les animatrices sénégalaises.
Priscille avoue s’être posé la question en rentrant: «Est-ce que Dieu m’appelle à faire plus?». Mais aujourd’hui, elle en est certaine: pour l’instant, il s’agit de continuer à s’occuper des enfants dans son Eglise et de poursuivre son service musical.
Sa plus grande leçon au cours de ce voyage? «Si tu ne prends pas du temps avec Dieu, tu vas faire ton service chrétien de façon scolaire. Le cœur n’y sera pas». Et de conclure: «C’est comme avant de partir au travail le matin: on a besoin de passer du temps avec Dieu». Une leçon de vie qui lui servira longtemps.

Dossier: Vacances

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité