Skip to content

Les camps de modélisme s’envolent

© Alliance Presse
Les camps d'aéromodélisme sont devenus incontournables. Ils permettent notamment aux relations père-fils d'être renforcées. Et des vies sont changées. Découvrez sur ce site les autres articles de notre Supplément vacances.

C’est au cours d’un camp d’aéromodélisme que Gaëtan Matthey a confié sa vie à Dieu. Il avait quatorze ans. Aujourd’hui président de l’association, il raconte: «Je suis né dans une famille chrétienne et j’ai toujours cru en Dieu. Néanmoins, j’ai eu un début d’adolescence difficile. Lors de ce premier camp, j’ai compris ce que voulait dire donner sa vie à Dieu. L’orateur a fait un appel et je me suis levé. Je n’étais pas le seul.»
Quelques années plus tard, les camps de modélisme sont devenus des camps «père-fils». Mais dans le concret, des duo oncle-neveu, grand-père et petit-fils, père-fille et mère-fils participent.

Dossier: Vacances

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois
Une femme vient de sortir de sa voiture. Elle est au téléphone d'une main et porte son bébé sur le bras.

«Fais plaisir et tais-toi!»

«Dépêche-toi, sois forte, fais plaisir!» Tout autant de messages contraignants (ce qu'on appelle les «drivers») auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour casser le cercle vicieux.

Publicité