Skip to content

Simplicité: mes stratégies au quotidien

© iStockphoto
La simplicité peut résonner comme un concept abstrait. A quoi une vie simple ressemble-elle au quotidien? Quelques propositions parmi les milliers de stratégies possibles. Ne manquez pas les autres article de notre dossier.

La maison
Limiter le nombre de lessives et laver ensemble les vêtements de couleurs. A partir du moment où ils ne déteignent pas, aucun besoin de séparer les rouges et les bleus. Sinon, certaines ménagères trouveront plus simple l’option «lingettes anti-décoloration».
Ne pas se précipiter pour laver la vaisselle mais réutiliser ce qui peut l’être. Une astuce: mettre la soupe à cuire dans la casserole dans laquelle on vient de préparer du riz ou d’autres légumes.
S’en tenir au strict nécessaire lorsqu’on cuisine. Par exemple, les fruits et légumes bio n’ont pas besoin d’être épluchés.
Ne pas essuyer et ranger un ustensile dont on aura besoin dans les heures qui suivent.
Ranger les choses toujours à la même place permet de les retrouver plus facilement.

Dossier: Vie
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Conjuguer tradition et émancipation

Tradition et émancipation sont-elles vraiment compatibles ? La question n’est pas simple. Dans une contrée de Thaïlande, Chonnipa, 13 ans, a su trouver un bel équilibre pour réaliser son rêve : devenir professeure d’anglais. Voici…

Publicité