Skip to content

La veuve de Sarepta

© dr
Qui donc est cette veuve, Sidonienne et donc non-juive, dont Jésus rappelle le vécu (Luc 4, 25-26)? Récit.
Geneviève Radloff

Ce jour-là avait commencé comme tous les autres jours, à une exception près – ce serait le dernier pour elle et son fils. La sécheresse sévissait dans le pays depuis deux ans. Même si l’on avait pu cultiver la terre, son mari n’était plus là pour le faire. Elle se sentait tellement seule et impuissante pour subvenir à ses besoins et à ceux de son fils. Ses provisions se réduisaient à un peu de farine et d’huile, juste assez pour leur préparer un dernier repas.
Et voilà qu’un homme étranger était apparu et lui avait demandé à manger. Loin de le rembarrer, elle lui avait présenté tout simplement sa situation. Quelle surpise de s’entendre répliquer: «Prépare d’abord un pain pour moi, et ensuite tu en feras pour toi et ton fils. Car le Dieu d’Israël a promis que ta farine et ton huile ne manqueront pas jusqu’au jour où il fera de nouveau tomber de la pluie.»

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans

CHF 31.78
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 25.63
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Le nouveau SpirituElles est là !

Vous pouvez le commander en ligne en version papier dans votre boîte aux lettres ou vous abonnez en ligne pour consulter votre magazine directement sur www.spirituelles.info

Publicité