Skip to content

Je n’aurai pas peur

© DR
Face à l’épreuve inédite du virus Covid-19, Dieu reste la clé et la Bible regorge d’encouragements à la persévérance. Quelques rappels apaisants. Dossier: Mes émotions, mes alliées!

D’aucuns reconnaîtront que la société ou les médias sont les premiers à alimenter les peurs collectives. Un contexte de crainte, de pénurie et d’incertitude propice au stress et à l’anxiété que décrit Jean-Pierre Magréault, dans son livre £Même pas peur, La mort, la maladie, la pauvreté et l’étranger: qu’en dit Jésus? ££(éd. BLF): «Plus on regarde les médias, plus on a peur. Si nous laissons la peur nous submerger et si nous la nourrissons, elle finit par nous diriger et nous étouffer.»

Dossier: Émotions
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Déménager, une bonne excuse pour recommencer

Le déracinement qu’entraine un déménagement à l’étranger peut être source de stress et de défis. Mais il peut aussi être l’occasion parfaite pour corriger certaines choses et repartir sur de meilleures bases.

Reprendre goût à la vie après le deuil

Corinne Gossauer-Peroz avait 38 ans lorsque sa maman est décédée d’une longue maladie. Un bouleversement qui l’a profondément transformée et qui l’a conduite à se spécialiser dans le domaine du deuil. Elle évoque le long…

Publicité