Skip to content

Besoin de souffler

© Istockphoto
Vous est-il impossible de trouver du répit selon les techniques couramment recommandées? Laissez-vous inspirer par l'une ou l'autre de ces suggestions.
Nathania Clark

Vous trouvez-vous occupée du matin au soir par une vie de famille exigeante ou par un travail intense? Etes-vous un parent solo ou bien la maman d’un enfant qui demande une attention particulière? Vous éprouvez sans doute de la frustration face aux « prends du temps pour toi », plus faciles à dire qu’à faire.

Bienvenue au club des mamans gymnastes accoutumées à faire le grand écart pour s’assurer que tout le monde a son compte avant de prendre du temps pour soi! Et pourtant, il est d’autant plus important de se ressourcer quand on donne à tout vent et de tout son cœur. Dieu désire que chacune puisse s’épanouir et goûter au repos intérieur, tellement essentiel.

Publicité

Voici quelques astuces éprouvées pour profiter d’une bulle d’oxygène et faire le plein d’air vivifiant, de paix et de joie intérieure.

1. Se donner des récréations

Quand on a peu de temps, il est bon de saisir au vol les petits « moments cadeaux » pour se faire du bien: un café avec une amie, une heure pour se faire plaisir à découvrir les boutiques, un moment de lecture avec un bon bouquin, un bain relaxant…

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Recourir à la PMA… par la foi?

Lorsqu’un diagnostic d’infertilité est posé, comment envisager un recours à la Procréation Médicalement Assistée (PMA) au regard de la foi? Témoignages de Naomi, mère de deux petites filles, et de Stéphanie, mère de trois enfants,…

Publicité