Besoin de souffler

Vous trouvez-vous occupée du matin au soir par une vie de famille exigeante ou par un travail intense? Etes-vous un parent solo ou bien la maman d’un enfant qui demande une attention particulière? Vous éprouvez sans doute de la frustration face aux « prends du temps pour toi », plus faciles à dire qu’à faire.
Bienvenue au club des mamans gymnastes accoutumées à faire le grand écart pour s’assurer que tout le monde a son compte avant de prendre du temps pour soi! Et pourtant, il est d’autant plus important de se ressourcer quand on donne à tout vent et de tout son cœur. Dieu désire que chacune puisse s’épanouir et goûter au repos intérieur, tellement essentiel.
Publicité
Voici quelques astuces éprouvées pour profiter d’une bulle d’oxygène et faire le plein d’air vivifiant, de paix et de joie intérieure.
1. Se donner des récréations
Quand on a peu de temps, il est bon de saisir au vol les petits « moments cadeaux » pour se faire du bien: un café avec une amie, une heure pour se faire plaisir à découvrir les boutiques, un moment de lecture avec un bon bouquin, un bain relaxant…
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: