Skip to content

Un témoignage par la poésie.

Elle découvre Dieu, après dix ans de dépression et d’angoisse. Moyen d’expression de sa traversée vers la lumière, ses poèmes témoignent de sa reconstruction.
Nadia Léchot

«Mon témoignage est simple: j’étais malade, et je suis guérie! J’avais envie de mourir, et je vis! J’étais dans la confusion et maintenant je connais la paix intérieure.» Séverine Roussy Cabrera a souffert pendant plus de dix ans de dépression et d’angoisses. Sa vie a radicalement changé quand elle a trouvé Dieu, en 2008. Son recueil de poèmes, Poèmes du ciel (éd. L’Oasis), témoigne entre autres de l’œuvre de restauration que Dieu prodigue dans les vies brisées.

Découverte de l’Évangile

Publicité

Séverine Roussy Cabrera est enseignante de français dans le secondaire, à Genève. Une collègue de travail lui propose un jour de se joindre à un groupe de prière qui réunit des enseignants chrétiens de divers établissements. «Au bout d’une année, j’ai dit oui», raconte-t-elle. Dans ce groupe, elle rencontre des gens avec «une foi vivante, parlant de Dieu comme d’un ami du quotidien, qui était vraiment tout-puissant et qui répondait réellement aux prières». En quête de Dieu, elle y trouve ce qu’elle cherchait. C’est en 2008 qu’elle reconnait Jésus comme Seigneur et Sauveur dans sa vie.

Un chemin de guérison

Dossier: Guérison

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

6 Simple… de renforcer votre immunité!

C’est certain, 2020 n’est pas une année comme les autres. Si le confinement a encouragé les petites habitudes qui fragilisent notre organisme, en créer de nouvelles peut tout changer. Voici quelques pistes simples pour renforcer…

Publicité