Skip to content

Eliane Auderset (Lilou), artiste musicienne

Eliane Auderset retravaille actuellement l’album «Du Nerf» (sorti en 2018) avec son groupe. Cet opus mêle une musique souvent dynamique à des paroles encourageantes et pleines de sens.
Charlotte Moulin

Dans cette démarche, la musicienne s’interroge sur la créativité et sur notre valeur aux yeux de Dieu, pour à la fois parler aux gens et jouir pleinement de l’art.
Ainsi, l’album «Du Nerf» aborde l’image que les gens ont d’eux-mêmes et de Dieu. Le ton est souvent très personnel. Marius Rey, au clavier, souhaite, lui aussi, que les auditeurs soient «rejoints dans quelque chose qui les concernent, eux et Dieu.»
La musicienne souligne par ailleurs que notre valeur aux yeux de Dieu ne dépend pas de ce que l’on fait, ni de notre façon de créer, et ajoute : «Quand Dieu a créé le si joli jaune des jonquilles, peut-être que c’était juste pour son plaisir, parce que c’est beau…» Après un long parcours, elle se rend compte que Dieu aime aussi quand elle s’exprime simplement, «sans chercher à être utile ou spirituelle à chaque mot et à chaque note.» Mélo- die Pican, violoniste, donne son art au service de la musique d’Eliane Auder- set : «Mes arrangements […] contri- buent à mettre en valeur son style. Pour moi, c’est à chaque fois un réel plaisir», confie-t-elle.

Publicité

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 3 ans

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Publicité