Skip to content

Mes études pour la gloire de Dieu

Honorer Dieu, c’est montrer son merveilleux caractère à ceux qui nous voient vivre et lui obéir. Eva, 19 ans, et Divine, 22 ans, ont décidé d’honorer Dieu dans leurs études.
Charlotte Moulin

En honorant Dieu dans leurs études, Eva et Divine échappent à l’instabilité et au stress. Divine, qui suit une formation en marketing digital, explique: «Ce qui me motive, c’est de vivre la vie que Dieu a prévue pour moi». Et Eva, en ergothérapie, souligne qu’on s’égare facilement durant les études et la prise d’indépendance: «J’ai continué de suivre le chemin que j’avais commencé avec ma famille, celui de vivre pour Jésus.»

Ces étudiantes s’appliquent à nourrir leur rela- tion avec Dieu par la prière, la lecture de la Bible et l’Eglise, et parlent de Dieu autour d’elles. Eva est engagée au FEU (Foyer Evangélique Universitaire). Si elle faisait ses études sans vivre sa foi, elle pense qu’elle se tournerait sans doute vers des choses et des rencontres frivoles.

Publicité

Divine, quant à elle, vit en ambassadrice : «Je suis en union avec Dieu et j’ai conscience que je le représente dans ma classe par mes paroles et mon comportement». Et quand la crainte arrive, elle se rapproche encore de lui : «Quand j’ai des incertitudes, je reviens
à Dieu, je sais qu’Il va frayer un chemin.»
La vie universitaire a ainsi une autre saveur, pour le croyant mais aussi pour les autres étudiants autour

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité