Skip to content

Gérer le casse-tête des cadeaux de Noël des enfants

Noël : fête presque magique pleine de douceur et d’excitation. Mais aussi d’inquiétudes, de tensions et de conflits, souvent liés aux cadeaux. Décryptage d’un scénario très courant.
Lilliane

On a beau s’y attendre, on se laisse presque toujours surprendre par le stress que cette si belle fête peut induire. Si pour les unes le défi à relever est culinaire – ne pas décevoir belle- maman tout en contentant l’ado végétarien – pour les autres, il peut s’agir d’autre chose comme la liste d’invités : surtout ne pas oublier Tante Mathilde cette année. Il ne faudrait pas qu’il y ait des jaloux ! Justement, la jalousie peut se révéler l’invitée surprise des fêtes de Noël quand vient l’heure de l’ouverture des cadeaux. A l’anticipation joyeuse succèdent alors la bouderie, les reproches, voire la franche colère : « Maman, son cadeau est mieux que le mien

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Les familles qui adoptent

Chaque année, des milliers de couples français et suisses obtiennent le précieux agrément qui leur permet de candidater à l’adoption d’un enfant. Karen et Laurent, 27 et 28 ans, se sont lancés dans l’aventure il…

Publicité