Skip to content

L’influence des femmes dans la série «The Chosen»

Dans la série The Chosen dont la 3e saison vient d’être financée, Jésus apparaît proche de ses disciples, notamment des femmes qui l’entourent. Dans cette œuvre qui laisse une grande part à la fiction et à l’interprétation, les détails sont soignés.
David Métreau

Les Evangiles comme toile de fond

Dès le premier épisode, le ton est donné: les personnages secondaires ont de l’importance. Avant même que Jésus n’apparaisse à l’écran, la focale est mise sur Lilith / Marie-Madeleine qui lutte contre sa possession démoniaque avec de brèves périodes de lucidité. Jésus l’appelle par son nom, et elle se met à le suivre. L’accent est mis sur les relations interpersonnelles. Chaque personnage a son caractère, ses défauts, son charisme. Le spectateur est invité à voir ce que les Evangiles ne disent pas: le quotidien stressant de Simon-Pierre à la tête d’une entreprise familiale de pêche; les raisons qui ont poussé Matthieu le collecteur d’impôts à suivre Jésus, etc.

Publicité

Dossier: Influenceuse de tous les jours
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

L’art d’influencer

S’il existe des personnes auxquelles nous souhaiterions ressembler et qui exercent une influence tangible sur nous, c’est qu’elles possèdent des qualités que l’on admire. Décryptage.

Publicité