Skip to content

Noémie Suzanne sort son premier livre

Jeune chrétienne récemment convertie, Noémie Suzanne, alias sœur_co, réunit plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Son premier livre de méditations, construit comme un journal de vie au quotidien avec Dieu, aborde sans tabou les luttes d’un chrétien et propose de vrais outils simples, bibliques, pour entretenir sa foi. Interview.
Sandrine Chansel

Qui es-tu, Noémie Suzanne?

J’ai 23 ans, je suis lyonnaise. J’ai grandi dans une famille non-chrétienne, avec un père qui rejetait toute forme de croyance spirituelle. J’ai tout de même fait du catéchisme, mais je ne croyais, fermement, qu’en la science. Je méprisais la foi chrétienne et les chrétiens. Puis j’ai rencontré un garçon en 2014 et suis tombée enceinte en 2015. Je ne voulais pas avorter et je ne pouvais pas garder cet enfant, alors je me suis mise à prier en disant «je ne sais pas si tu existes, si tu t’appelles Bouddha, Allah ou Dieu, mais si tu changes ma situation je te promets que je te chercherai». Deux jours après, je faisais une fausse couche, et j’ai senti, physiquement, l’amour de Dieu qui m’entourait. Je me suis convertie à ce moment-là, en 2015. J’avais 17 ans.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans
Uriel Legros, une joue posée sur sa main, sourit à pleine dents

En colère contre Dieu

A-t-on le droit, dans la souffrance, d’être en colère contre un Dieu qui est Amour et Justice? Voici un aperçu du difficile parcours d’Uriel, avec quelques conseils de la thérapeute et coach chrétienne Djéné Touré.

Publicité