Skip to content

Un don d’organe lui rend la vue

© Istockphoto
En 2007, peu après la naissance de son fils, Rhoda Bangerter découvre qu’elle souffre d’une maladie dégénérative de la cornée. La baisse de sa vision est très handicapante. Comme il n’existe pas de traitement pour endiguer la maladie, Rhoda va recourir à une greffe de cornée. Portrait.
Nathania Clark

«En 2007, notre fils vient de naître et je commence à avoir des problèmes de vision», se souvient la jeune femme. Le matin, elle voit comme un brouillard qui s’éclaircit en cours de journée. Suite à une consultation à l’hôpital ophtalmique de Lausanne, le diagnostic tombe brutalement: Rhoda souffre de dystrophie endothéliale de Fuchs, une maladie dégénérative de la cornée, rare pour une jeune femme de 30 ans.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

6 simple… de gérer ses e-mails

S’agit-il d’un idéal inatteignable ? Peut-être, mais la réduction du nombre de e-mails dans sa boîte de réception engendre une réduction de son anxiété. Alors comment faire pour gérer les 1427 courriers qui s’affichent en rouge…

Rita: prendre soin des déplacés en Irak

Responsable pour les partenaires de l’ONG Portes Ouvertes en Irak, Rita* est active dans le ministère depuis bientôt 20 ans. Elle exerce auprès des chrétiens d’arrière-plan musulman. Avant cela, elle a travaillé dans l’implantation d’Eglises.…

Publicité