Skip to content

Elle a surmonté ses troubles alimentaires avec Jésus

Charlotte, c’est une fonceuse. Quand elle commence quelque chose, elle y va jusqu’au bout. Et ce, même jusqu’au bout d’elle-même. Récit d’une vie turbulente dans laquelle Dieu est intervenu sans équivoque.
Esther Laurent

Alors qu’elle rentre dans le secondaire (cycle d’orientation), Charlotte commence la nage en eau libre. Très rapidement elle fait de grands progrès. Ses capacités sont remarquées et elle participe aux championnats de France. Elle se hisse à la 4e place du classement.

Les années passent et les entraînements s’intensifient. Charlotte ne pense qu’au sport. Les autres choses qui pourraient intéresser une jeune fille en fin d’adolescence ne l’intéressent pas. Son seul objectif: participer aux Jeux Olympiques. Et pour l’atteindre, elle est prête à tout. Chaque instant de libre est passé à s’entraîner. A 20 ans, elle entre à l’université de Lausanne dans une filière liée au sport. On lui demande alors de choisir, en parallèle à la nation, deux autres sports. Elle se lance donc dans la pratique de la gymnastique aux agrès et du patinage.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

6 simple… de gérer ses e-mails

S’agit-il d’un idéal inatteignable ? Peut-être, mais la réduction du nombre de e-mails dans sa boîte de réception engendre une réduction de son anxiété. Alors comment faire pour gérer les 1427 courriers qui s’affichent en rouge…

Rita: prendre soin des déplacés en Irak

Responsable pour les partenaires de l’ONG Portes Ouvertes en Irak, Rita* est active dans le ministère depuis bientôt 20 ans. Elle exerce auprès des chrétiens d’arrière-plan musulman. Avant cela, elle a travaillé dans l’implantation d’Eglises.…

Publicité