Skip to content

Rita: prendre soin des déplacés en Irak

Responsable pour les partenaires de l’ONG Portes Ouvertes en Irak, Rita* est active dans le ministère depuis bientôt 20 ans. Elle exerce auprès des chrétiens d’arrière-plan musulman. Avant cela, elle a travaillé dans l’implantation d’Eglises. Interview avec une femme qui a vécu l’horreur et gardé la foi malgré les défis.
Rébecca Reymond

Comment t’es-tu retrouvée à prendre soin des chrétiens d’Irak?

Je viens de la région d’Erbil, dans le Kurdistan irakien. Ma famille est chrétienne et nous avons toujours vécu entourés de musulmans kurdes. Si je n’ai jamais douté de l’existence de Dieu, il m’est souvent arrivé de me questionner: «Dieu, es-tu juif, chrétien ou musulman?». Et lorsqu’enfin, après des années de quête, j’ai décidé de reconnaître Jésus comme LE chemin, je me suis rendu compte qu’il m’avait préparée depuis mon enfance à travailler avec des musulmans. Je les comprenais, j’avais vécu au milieu d’eux. Avec mon équipe, nous avons vu comment Dieu se relève à eux, et avons implanté des Eglises dans des lieux où il n’y avait pas un seul chrétien au départ.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

6 simple… de gérer ses e-mails

S’agit-il d’un idéal inatteignable ? Peut-être, mais la réduction du nombre de e-mails dans sa boîte de réception engendre une réduction de son anxiété. Alors comment faire pour gérer les 1427 courriers qui s’affichent en rouge…

Publicité