Skip to content

Ma place est réservée!

Geneviève Radloff
La chronique SpirituElle
Geneviève Radloff

Je prends place dans la queue avec trépidation: est-ce que mon nom se trouve bien sur la liste des invités? Ce serait tellement humiliant de m’entendre dire: Non, votre nom n’y figure pas.

Parfois, j’ai la nostalgie de l’époque où, suite à une réservation pour un événement ou un voyage, nous recevions en retour la preuve de notre achat en format papier. C’était rassurant.
Aujourd’hui, dans un souci de sauvegarde de la planète, la plupart de nos transactions se font par voie électronique. A priori, nous recevons la confirmation dans notre boîte de réception et, si nous choisissons de ne pas l’imprimer, il suffit de passer le code-barre reçu au scanner au moment du contrôle.

Publicité

Je me rappelle le récit de Jésus et les 70 disciples qu’il a envoyés en mission. A leur retour, ils débordent d’enthousiasme quand ils racontent leur victoire sur Satan. Jésus les félicite, mais leur dit de se réjouir plutôt de ce que leurs noms sont écrits dans le ciel. Sans mérite, sans rien payer, leurs places sont réservées.

Et il en est de même pour nous. Jésus se porte garant pour nous dont les noms sont écrits dans le livre de vie. Nous n’avons pas besoin de vivre dans la crainte qu’au moment de notre mort, nos noms ne soient pas sur la liste. Au contraire, nous serons attendus.

Et oui, mon nom était effectivement sur la liste et la fête a été magnifique. Je n’aurais pas aimé la manquer. Mais je me réjouis encore plus de ce que mon nom est écrit dans le ciel – ma réservation est confirmée pour la fête qui surpasse toutes les fêtes.

Thèmes liés:

Publicité