Skip to content

Quand un enfant nous quitte

© Istockphoto
Perdre un enfant est certainement l’une des épreuves les plus douloureuses de la vie. Et même si la vie continue et que d’autres frères et sœurs viennent égayer la famille, le souvenir demeure. Christine témoigne.
Magaly Mavilia

Christine Volet-Sterckx a perdu son garçon lorsqu’il avait 13 mois. Un accident. Ariel s’est étouffé avec une petite pièce de jeux. «J’ai mis très longtemps à reconnaître l’impact que son décès a eu sur ma vie. Ce n’est que lorsque j’ai pris conscience que j’avais développé des fragilités liées au traumatisme que j’ai revisité la mort d’Ariel en lui racontant par écrit, l’histoire de sa dernière journée. Je m’accusais d’homicide involontaire, sentiment que tout parent peut éprouver: j’aurais pu éviter de faire ceci, j’aurais pu le sauver… Mais de telles chosent arrivent et on ne peut rien y faire.»

Dossier: Être mère: c’est pour la vie
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Des histoires de genre

Elles se sont lancées... Depuis octobre 2022, deux chrétiennes, Liliane 54 ans et Olivia 60 ans, enregistrent des podcasts sur le sujet de l’homosensibilité. Elles savent de quoi elles parlent, puisqu’elles sont toutes les deux…

Publicité