Skip to content

Les réseaux sociaux, ennemis de mon corps?

© GettyImages - DR
Pour la plupart des filles et des femmes, l’image que nous renvoie le miroir chaque matin est source d’insatisfaction. Depuis l’avènement des réseaux sociaux, ce phénomène s’accentue. Comment lutter contre?
Charlotte Vaucher

Dans une étude récente menée en Suisse parmi 1000 femmes (âgées de 30 à 74 ans), plus de 70% d’entre elles, dont le poids était normal, exprimaient le souhait d’être plus minces.
Sandra Dubi, pasteure du Gospel Center d’Annecy, psychologue et ex-mannequin témoigne: «Tu ne peux pas vivre la vie que Dieu a pour toi si tu es déconnectée de ton plus fidèle ami: ton corps. Dieu m’a offert un corps non pour le modifier ni le haïr, mais pour le cultiver et l’épanouir, à l’image de sa création.» En effet, la Bible nous dit que Dieu nous a confié notre corps durant le temps que nous avons à passer sur terre et que nous sommes chargées d’en prendre soin (1 Cor. 6,19).

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans
Dans une salle de sport, une femme soulève des haltères avec peine

«Fais toujours plus d’efforts!»

«Dépêche-toi, sois forte, fais plaisir!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour éviter de se laisser mener par le dernier de la série,…

Sois parfaite? Non! Sois fidèle!

«Fais plaisir, dépêche-toi, sois parfaite, fais des efforts!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Comment appréhender l’injonction de perfection que bon nombre d’entre nous…

Publicité