Skip to content

Être dans l’attente

Geneviève Radloff
La chronique spirituElle de Geneviève Radloff
Geneviève Radloff

A défaut de trouver l’objet souhaité dans un magasin en ville, j’ai été contrainte de le commander en ligne. L’expéditeur m’a prévenue que la livraison aurait lieu deux semaines plus tard. Et ainsi, la période d’attente a commencé.

Impatiente, même si j’étais informée à chaque étape du processus de livraison, je ne pouvais rien faire pour accélérer l’arrivée du paquet. Le jour J arriva enfin. Sans le colis! Plusieurs options s’offraient alors à moi: Je pouvais me mettre en colère, déçue de ne pas avoir reçu l’objet tant désiré. Je pouvais rester assise à ne rien faire. Ou bien, je pouvais m’activer à faire quelque chose d’utile dans l’intervalle.

Publicité

Le Seigneur a promis qu’il reviendrait un jour nous chercher. Il n’a pas donné plus de précisions, mais nous a enjoint de travailler jusqu’à son retour, et ne pas rester oisifs. Nous ne pouvons pas avancer la date de son retour car lui seul la connaît. Mais ses promesses sont vraies.

J’avoue ne pas y penser souvent. Je sais qu’il peut revenir demain, et pourtant, je me laisse accaparer par les soucis du quotidien et perds de vue le but. Je ne vis pas dans l’attente du retour de mon Seigneur, et pourtant j’y crois! Chaque jour nous rapproche de nos retrouvailles avec lui. Utilisons le temps qui nous reste à bon escient.

Thèmes liés:
Dans une salle de sport, une femme soulève des haltères avec peine

«Fais toujours plus d’efforts!»

«Dépêche-toi, sois forte, fais plaisir!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour éviter de se laisser mener par le dernier de la série,…

Sois parfaite? Non! Sois fidèle!

«Fais plaisir, dépêche-toi, sois parfaite, fais des efforts!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Comment appréhender l’injonction de perfection que bon nombre d’entre nous…

Publicité