C’est le pied!
Vers le coin où nous rangeons nos chaussures, mon mari avait posé un chausse-pied avec un long manche. Chaque fois que je le voyais, je pensais à mon père de 83 ans qui ne pouvait plus se baisser pour se chausser. Et je me disais: «Quand je serai vieille comme mon père, ou malade, ou dans l’incapacité de me baisser… je l’utiliserai!»
Et puis l’autre jour, alors que j’étais en pleine forme, je l’ai pris et m’en suis servie pour chausser mes bottines. Ouah! Mon pied s’est glissé si facilement dans ma chaussure. Je n’ai pas eu à tordre le pied, ni à me baisser pour dégager le talon…
Bon, cela peut faire sourire, mais pourquoi donc est-ce je pensais ne pas m’en servir, sauf en cas d’extrême nécessité, vers mes 80 ans? Des versets me sont alors venus: «L’Eternel est mon Berger… » (Ps. 23, 1); «L’Eternel sera toujours ton guide…» (Es. 58, 11). Oui, je sais que le Seigneur est mon berger et mon guide… quand j’en ai besoin.
Une petite voix est venue me souffler: «Et pourquoi uniquement, quand j’en ai besoin?»
Je connais cette prière: «Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher!» (Ps. 143, 8). Mais est-ce que le Seigneur est mon berger, mon guide, même quand je crois savoir où et comment me diriger? Qu’il est bon de demander à Dieu en tout temps, le chemin à suivre; de le laisser me guider, même quand je ne me sens pas perdue! J’ai décidé d’utiliser le chausse-pied, dès maintenant.

Article tiré du numéro SpirituElles 2/16
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: