Skip to content

Au secours des femmes SDF

© DR
Depuis mars 2018, des hommes et des femmes s’engagent une fois par mois auprès de la population toujours grandissante des femmes Sans Domicile Fixe à Paris. Rencontre.
Claire Bernole

Hope in the street (HIS), c’est l’espoir qui descend dans la rue. En tout, une vingtaine de bénévoles constituent des équipes pour marauder au moins une fois par mois autour de la gare de Lyon (Paris). Leur spécialité? Distribuer des kits d’hygiène (six à huit par sortie) aux femmes qui vivent dans la rue. «Elles ont les mêmes besoins que nous: un miroir, des bandelettes épilatoires… Il n’y a rien de pire que de ne pas pouvoir se laver, et même dans la rue les femmes ont leurs règles!», ose rappeler Myriam Medina.
Et la présidente de l’association de préciser: «On ne va pas vers ces femmes avec un drapeau, en affichant une religion. On y va avec le cœur! Cela peut vouloir dire apporter un café, une brosse à dents ou simplement dire bonsoir.» La présence des bénévoles suscite cependant des réactions. Alors les échanges peuvent aller plus loin.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité