Talons plats
Un bel escarpin à talons hauts serait parfait pour une cérémonie mais voilà, votre mari est petit !
Une paire de baskets serait plus confortable quand il faut rester debout longtemps, mais les baskets, cela ne va pas avec tout ! De magnifiques sandales lacées, mais s’il pleut ? Des détails pratiques, me direz-vous, mais ils peuvent nous jouer des tours ! Du coup, on opte souvent pour le compromis : des chaussures à talons plats (ou presque !), c’est confortable, passe-partout, etc.
Et il en est souvent ainsi dans la vie. Cela concerne les hommes autant que les femmes. Pour beaucoup de choses, nous préférons le confort d’un «talon plat» à celui d’un «talon plus original».
–CREDIT–
On éloigne le danger de se faire remarquer ou de s’affirmer en ne portant pas une chaussure plus démonstrative de ce que nous sommes vraiment. Nos propos, comme nos attitudes, dans l’Église comme en dehors de celle-ci, sont parfois dilués et l’on craint d’exprimer son avis, de faire-part de ses convictions de tout ordre, voire de sortir du lot !
Et si nous décidions de ranger nos talons plats et d’enfiler des chaussures à talons hauts, ces talons aiguilles du célèbre film d’Almodovar, au risque de nous coincer parfois dans les grilles… posées par terre ? Aujourd’hui, il pleut ! Il semblerait que je doive mettre des bottes… oui, mais lesquelles ?
