Skip to content

Il faut que tu respires

Les bienfaits des activités en extérieur sont multiples. Se dépenser physiquement, s’aérer l’esprit ou passer un moment avec Dieu, toutes les raisons sont bonnes pour prendre un bol d’air pur

Bon pour le corps
Notre corps est conçu pour le mouvement: 50% de notre masse corporelle consistent en muscles. L’activité physique est bénéfique à tous niveaux.
Elle dérouille nos articulations, protège notre coeur, ventile nos
poumons. Elle a également un effet positif sur notre système nerveux: le stress est réduit et le sommeil de meilleure qualité.
Pas besoin de se lancer dans un sport coûteux et technique. La marche, le vélo, le jogging, les raquettes en hiver sont accessibles à chacune.
–CREDIT–
Bon pour l’âme
La beauté de la nature a aussi un effet positif sur notre âme.
Elle inspire, calme et console – sinon, pourquoi offrirait-on des
fleurs lors des deuils? Si nos émotions nous malmènent, si la colère s’est accumulée, être dehors et loin de tout permet aussi de crier un bon coup!
Le simple fait de ne plus avoir sous les yeux la pile de repassage ou la maison à ranger nous rend déjà plus sereines.

Bon pour l’esprit
Certaines personnes sont spécialement sensibles à la voix de Dieu dans la nature. Le silence d’une forêt, d’un sommet ou d’un coin de campagne sont
propices à ce tête-à-tête avec lui. Les éléments de la création nous parlent de lui: l’arbre robuste nous rappelle sa force, le ciel sa grandeur, etc.

Publicité

Thèmes liés:
Dans une salle de sport, une femme soulève des haltères avec peine

«Fais toujours plus d’efforts!»

«Dépêche-toi, sois forte, fais plaisir!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour éviter de se laisser mener par le dernier de la série,…

Sois parfaite? Non! Sois fidèle!

«Fais plaisir, dépêche-toi, sois parfaite, fais des efforts!» Tout autant de messages contraignants, ce qu'on appelle les «drivers», auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Comment appréhender l’injonction de perfection que bon nombre d’entre nous…

Publicité