Skip to content

Se faire belle; à la portée de toutes!

Les produits de beauté vous semblent coûteux? L’esthétique, ce n’est pas «votre truc»? SpirituElles vous propose pourtant quelques pistes...

1. La beauté commence par la fraîcheur. Une peau régulièrement nettoyée qui prend l’air frais et le soleil est un grand atout beauté.
2. Vous n’aimez pas le maquillage? On peut se maquiller sans en avoir l’air. Un fond de teint adapté pour cacher boutons, taches et cernes, ainsi qu’un simple mascara, peuvent passer quasi inaperçu tout en nous donnant un air soigné et une bonne mine.
3. «Peu, mais de bonne qualité» devrait être notre slogan en matière de maquillage. Investir dans quelques produits adaptés et qui tiennent vaut mieux que dix fards à paupières qu’on n’utilise jamais.
4. Cherchez une école: les futures esthéticiennes ou coiffeuses proposent souvent des soins à prix réduit.
5. Les vendeurs/ses dans certaines chaînes de magasins de produits cosmétiques peuvent être de bon conseil. N’oubliez pas d’emmener avec vous les produits que vous possédez déjà pour que vos achats soient cohérents.
6. Certaines femmes font aujourd’hui leurs produits de beauté elles-mêmes. Economique et amusant, on trouve des merveilles dans notre cuisine ou dans la droguerie du coin.
7. Osez les vide-dressings: des fashionistas y vident régulièrement leurs armoires en vendant à prix mini des vêtements peu portés et à la mode.
8. Il n’y a pas nécessairement besoin d’acheter de nouveaux vêtements pour se faire belle. Par contre, renoncer aux habits troués, délavés, tâchés ou franchement dépassés peut faire toute la différence.
9. N’oubliez pas les accessoires qui amènent beaucoup de féminité (chaussures, sacs à main, foulards, bijoux, etc.). On en trouve dans toutes les gammes de prix. Rangez-les tout près de votre penderie pour y penser!
10. Et surtout, souriez! Dans une étude britannique, soixante-dix pour cent des hommes interrogés trouvent les femmes plus séduisantes quand elles sont souriantes. Ça, c’est à la portée de nous toutes!

Natacha Horton & Rachel Gamper

Publicité

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 3/14 Septembre-Novembre 2014

Dossier: Beau
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Publicité