Skip to content

Ma zone de confort à la lumière de la Bible

© Alliance Presse
Plusieurs passages bibliques peuvent être lus comme des appels à dépasser ses limites. Mais au niveau de la vie spirituelle, qu’est-ce que cela signifie ? Comment le vivre et quels sont les obstacles ? Entretien avec la théologienne Anne-Catherine Piguet. Découvrez les autres articles de ce dossier.
Sandrine Roulet

Plusieurs personnages bibliques ont dû quitter quelque chose ou sortir de leur zone de confort pour entrer dans les projets de Dieu. Pourquoi cela a-t-il été nécessaire?
Cette démarche est très importante, mais pas dans le sens de tout « envoyer balader » et laisser des casseroles derrière soi. En fait, quitter, c’est abandonner notre désir d’autonomie et vivre dans la dépendance de Dieu. Quitter, c’est abandonner nos idoles modernes que peuvent être l’argent, le pouvoir, le sexe, etc. Sortir de sa zone de confort, ce n’est pas forcément partir en mission. C’est déjà faire des choix radicaux pour Dieu dans les petites choses…

Dossier: Confort
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Film chrétien

Le cinéma est un loisir qui se partage de plus en plus en famille et les différentes vagues de confinement que nous avons vécues ont accentué le phénomène. Mais comment se retrouver dans la jungle…

Publicité