Skip to content

Rites et fêtes: piliers de la société

© iStockphoto
Incontournables, appréciés ou non, les rites et les fêtes continuent de rythmer la vie de nos sociétés. De plus, chacune peut aller puiser aux racines de la tradition judéo-chrétienne pour ponctuer son année de temps forts. Tour d’horizon.

Un tiers de l’année!
Aux temps bibliques les rites et les fêtes religieuses rappelant l’histoire du Peuple juif étaient si importants qu’à peu près un tiers de l’année était chômé! On imagine volontiers combien la société était structurée autour de ces événements et combien ils devaient réjouir le peuple. Le livre du Lévitique au chapitre 23 détaille les fêtes principales qui rythmaient la vie de la société et structurait l’année; trois grandes fêtes duraient une semaine.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Je ne me laisserai pas envahir!

Comment faire lorsque les émotions qui s’installent en nous se nomment colère, culpabilité ou frustration? Entretien avec Lorraine Berthoud (photo en médaillon), enseignante et coach formée à l’approche de la logique des émotions (Emotional Logic).…

6 Simple… de faire la peau à la cellulite

Même les minces ne sont pas épargnées par les capitons! En effet, les facteurs favorisant la cellulite sont à la fois hormonaux, circulatoires, génétiques, musculaires et nutritionnels. Toutefois, adopter une alimentation anticellulite, c’est possible et…

Publicité