Skip to content

Urgence sanitaire

Jema Taboyan
La chronique PersonnElle de Jema Taboyan
Jema Taboyan

Urgence sanitaire: voilà un terme que nous avons entendu chaque jour, des semaines durant. Le monde entier s’est arrêté, touché par la pandémie du Covid-19. La première urgence a été de prendre soin de notre santé physique. Pour la sauvegarder, des mesures incroyables ont été mises en place: des millions de personnes ont été confinées, enfermées dans leur logement; les voitures ont été stoppées, les rues désertées, les écoles fermées, les usines arrêtées… Urgence sanitaire oblige: il fallait à tout prix préserver notre santé physique.

La deuxième urgence, vite arrivée, fut celle de la santé économique de notre pays. Pour la sauvegarder, des millions ont été investis, des stratégies ont été pensées. Urgence sanitaire oblige encore: le monde s’endette et se mobilise pour sauver l’économie.

Publicité

Face à cela, je ne peux m’empêcher de me poser une question: qu’en est-il de ma santé spirituelle? La mienne, celle de mes semblables? Avons-nous conscience de l’urgence sanitaire qui est là, devant nous? Urgence vitale. Si ma santé spirituelle est au moins aussi importante que mon état physique ou l’économie du pays, à quoi je suis prête pour la sauvegarder?

Cette pandémie me fait prendre conscience de l’urgence sanitaire au niveau spirituel. Elle m’encourage à déployer mon énergie pour nourrir mon âme, à demander à Dieu de m’inspirer encore plus et d’avoir l’audace pour faire de ma santé spirituelle – et celle de mon prochain – une priorité. «Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie…» (Deut. 4, 9). ❤️

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Publicité