Skip to content

Comment je me positionne face à l’ésotérisme ambiant

Les pratiques dites ésotériques ont le vent en poupe aujourd’hui. Rassurantes et attirantes, elles intéressent un public en quête de réponses et de sensations. Mais sont-elles dangereuses, voire occultes? Comment se positionner?

L’ésotérisme, une normalité?
Solliciter un magnétiseur capable de faire disparaître le bouton gênant que la médecine traditionnelle peinait à soigner? Pourquoi pas, après tout? Depuis plus de 5000 ans, l’ésotérisme exerce une forte influence sur nos sociétés, réunissant autour de ses pratiques de nombreux adeptes. Parmi eux, des curieux, des mystiques ou des superstitieux qui n’hésitent pas à franchir le pas, ou simplement des personnes qui espèrent régler ainsi un problème de santé: L’ésotérisme n’est jamais très loin, dans le cabinet de consultation d’un guérisseur, d’un hypnotiseur ou d’une voyante, explique Franck Alexandre, évangéliste et fondateur de l’association d’évangélisation internationale Espoir et Délivrance. On le trouve également à portée de main dans la rubrique horoscope et astrologie des magazines. Mais il convient aussi d’ouvrir les yeux sur toutes les nouvelles méthodes de relaxation et les médecines parallèles, qui comportent souvent cette dimension ésotérique. L’ésotérisme s’infiltre un peu partout, de façon souvent très anodine.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Film chrétien

Le cinéma est un loisir qui se partage de plus en plus en famille et les différentes vagues de confinement que nous avons vécues ont accentué le phénomène. Mais comment se retrouver dans la jungle…

Publicité