Skip to content

Devenir mère spirituelle

© Istockphoto
L’apôtre Paul encourage les femmes plus âgées à enseigner les plus jeunes, à être des mères spirituelles pour elles. Est-ce encore d’actualité? Enquête.
Geneviève Radloff

Mère spirituelle – un défi insurmontable?

Peut-être avez-vous déjà pensé vous lancer dans une telle relation d’accompagnement, pour y renoncer aussitôt: trop occupée, trop vulnérable, pas à la hauteur… Et pourtant, il ne s’agit pas d’être là pour tout le monde, tout le temps. Une certaine disponibilité est requise, certes, et la souplesse pour s’adapter aux horaires et aux besoins de la femme plus jeune. Mais si vous aimez le Seigneur et que vous avez le désir d’encourager d’autres à l’aimer, vous possédez déjà des atouts précieux pour faire des disciples de Jésus. Les années vous ont donné une sagesse qui ne s’acquiert qu’avec le temps. Il serait dommage de la gaspiller quand elle pourrait profiter à quelqu’un de plus jeune.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Les familles qui adoptent

Chaque année, des milliers de couples français et suisses obtiennent le précieux agrément qui leur permet de candidater à l’adoption d’un enfant. Karen et Laurent, 27 et 28 ans, se sont lancés dans l’aventure il…

Publicité