Skip to content

Où est ton trésor?

Geneviève Radloff
La chronique SpirituElle
Geneviève Radloff

Je me trouvais dernièrement dans une salle blindée au sous-sol de ma banque. Deux murs étaient recouverts entièrement de rangées de casiers de dimensions variées. Chaque casier possède une clé unique et peut être loué par un client de la banque pour y conserver son trésor. Je suis bien cliente, mais je ne peux imaginer qu’une de mes possessions ait une telle valeur qu’elle mérite d’être enfermée dans un de ces casiers.

Cela m’a fait penser aux paroles de Jésus: «Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les insectes et la rouille détruisent, et où les voleurs dérobent, mais amassez-vous des trésors dans le ciel. Car là où est votre trésor, là aussi sera ton cœur».

La notion d’amasser des trésors dans le ciel était nébuleuse pour moi, jusqu’au décès d’amies. Lors de l’enterrement, on nous rappelle tout le bien qu’elles ont fait autour d’elles. Vivant modestement, elles ont investi du temps, de l’argent et de l’énergie dans la vie d’autres personnes. Leur vie a servi à construire d’autres vies, à les former et les encourager, chacune selon ses capacités.

Lorsque l’apôtre Paul remercie ses amis à Philippe pour leurs dons et leur générosité constante à son égard, il précise que, ce qu’il veut, c’est qu’ils en retirent un bénéfice. Leurs cadeaux pour lui sont comme une offrande agréable à Dieu qui sera ajoutée à leur compte dans le ciel. Comme mes amies, ils n’ont sans doute pas vu les résultats de tout le bien qu’ils ont semé autour d’eux – ce sera la belle surprise de l’éternité!

Alors, où est mon trésor? Dans quoi est-ce que je m’investis? Car là aussi sera mon cœur.

Thèmes liés:

Publicité