Skip to content

Une vie meilleure

3 clins d'oeil ...

Clin d’œil bien-être
Vous aimeriez acheter des jouets pour votre petit dernier ou une veste pour vous, mais peut-être que, comme la cigale de la fable, vous vous trouvez «désargentée» après les dépenses estivales… Pourquoi ne pas tenter les magasins de seconde main? Ils recèlent souvent de belles surprises, d’objets en bon état et à petit prix.

Clin d’œil spi
« O Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aurore; mon âme a soif de toi, ma chair languit après toi, dans une terre aride, desséchée et sans eau ». Ces premiers versets du Psaume 63 reflètent rarement notre vie quotidienne. Nous devons reconnaître que Dieu n’est souvent pas ce qu’il y a de plus important dans notre vie. Et pourtant, il veut que nous soyons bouillantes pour lui, que nous l’aimions de tout notre être. Il se peut que nous soyons conscientes de cela, mais que ce soit difficile à vivre concrètement. Francis Chan, auteur du livre Crazy Love, souligne l’inutilité de vouloir tout faire pour aimer Dieu davantage, comme par obligation. Pour le pasteur américain, la solution est de laisser Dieu nous changer, plutôt que de nous efforcer de l’aimer plus. «Nous avons besoin que Dieu nous aide à l’aimer», résume l’auteur. Ouvrons-lui donc la porte et laissons-le entrer (Ap. 3, 20) pour que son Esprit agisse dans nos vies!

Publicité

Clin d’œil relationnel
On est souvent intarissable quand il s’agit d’énumérer les défauts des autres. Et si vous essayiez, au cours des prochaines semaines, de dire aux personnes de votre entourage pourquoi vous les appréciez? Cela contribuera aussi à renforcer vos liens mutuels.

Rebecca Piaget

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 3-11 Septembre – Novembre

Thèmes liés:

«La violence conjugale est comme une spirale»

Responsable des ressources humaines au Centre d'accueil MalleyPraire, Marie-Claude Ischer a passé huit ans auprès de femmes victimes. Aujourd’hui Présidente du Conseil synodal de l’Eglise Evangélique Réformée du Canton de Vaud (Suisse), elle revient sur…

Asia bibi

«Dieu ne nous abandonne jamais!»

Des équipiers de Portes Ouvertes France ont pu rencontrer Asia Bibi quelques jours après son arrivée à Paris, lors de la sortie de son livre co-écrit avec la journaliste Anne-Isabelle Tollet. Dans Enfin libre! (éd.…

Publicité