Skip to content

6 Simple… de renforcer votre immunité!

C’est certain, 2020 n’est pas une année comme les autres. Si le confinement a encouragé les petites habitudes qui fragilisent notre organisme, en créer de nouvelles peut tout changer. Voici quelques pistes simples pour renforcer votre immunité dans le contexte actuel.
Nina Zidzou

1)Buvez beaucoup d’eau.
L’eau régénère les cellules et aide à nettoyer les déchets de l’organisme. Consommez-en quotidiennement environ deux litres, soit six à neuf verres. Les fruits et légumes sont aussi une bonne alternative hydratante et vitaminée.

2)Faites le plein de couleurs.
Pour prévenir des maladies , composez des assiettes colorées! A chaque couleur ses bienfaits. Rouge: antioxydant; Vert: régulation intestinale; Jaune-orange: anti-âge, etc…

Publicité

3)Bougez.
Bouger permet d’éliminer les toxines, de se détendre, et de contrôler son alimentation. Selon l’OMS, dix mille pas ou trente minutes d’activité par jour suffisent. Comme chaque action du quotidien compte, se dépenser c’est vivre, tout simplement!

4)Qualité ou quantité?
Mieux vaut bien manger, c’est-à-dire de tout, à sa faim et avec plaisir. Planifiez trois repas complets à heures fixes, mangez varié et quittez la table en étant rassasiée.

5)Le sommeil.
Créez une vraie routine de coucher, par exemple, un repas digeste suivi d’une tisane au calme. Il existe aussi des sprays à la mélatonine pour réduire le temps d’endormissement et améliorer le sommeil.

6)Du temps pour soi.
Prendre du temps pour soi pour faire des activités qui vous procurent du plaisir ou que vous repoussez depuis longtemps est indispensable. Alors, qu’allez-vous faire rien que pour vous aujourd’hui?

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez d'un abonnement de 14 jours gratuitement.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 3.90 pour 1 mois

Publicité