Skip to content

Rachel Dufour: «La sexualité des chrétiennes évolue»

En 2018, Rachel Dufour publie Hourra pour le Va-jay-jay (éd. MLK), évoquant de façon à peine voilée cet organe féminin peu présent dans la littérature chrétienne. A la fois pasteure et sexologue, elle accepte de répondre aux questions de SpirituElles.
Rachel Gamper

Quel était votre objectif en publiant ce livre? Quels en ont été les retours?

Je voulais faire en sorte que les bases saines, bibliques et pratiques de la sexualité soient accessibles à tous. Le livre a tout l’air d’une conversation avec moi-même autour d’une tasse de thé ou de café. Il est simple, clair et sans tabou. Il a permis à des milliers de femmes de découvrir leur sexualité sous un nouvel angle. Des couples ont pu guérir en lisant ensemble mon livre, un chapitre à la fois. Des parents ont réussi à évoquer la sexualité avec leurs ados d’une nouvelle façon. Je suis très reconnaissante envers Dieu pour cela.

Publicité

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.30 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.00
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.00
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

L’endométriose, un combat quotidien

Il n’existe aujourd’hui aucun traitement définitif contre l’endométriose, maladie gynécologique fréquente. Les symptômes peuvent transformer le quotidien des femmes qui en souffrent en véritable calvaire. Témoignage de Valentine.

Publicité