Skip to content

Un souffle d’amour

© Istockphoto
La chronique PersonnElle
Léa Simonin

Est-ce qu’il vous arrive d’être en mode to-do list où le seul but de votre journée est de vous attaquer au maximum de points sur cette liste?

Actuellement étudiante, j’ai cette pensée constante que je pourrais être en train de faire plus car ma to-do list reste toujours bien longue et ce, malgré mes efforts. Entre mes cours, mes engagements et mes proches, j’ai souvent l’impression d’être constamment en train de courir d’une activité à l’autre et mon cerveau peine à suivre.

Ce qui me frustre dans tout cela, c’est que j’aime chaque aspect de ma vie: chaque lieu d’investissement, chaque relation, chaque aspect de ma formation (ou presque), mais avec tout ce que je dois accomplir, je n’arrive pas à concevoir ces activités autrement que comme des cases à cocher. Ainsi, elles perdent leur sens et, autant dire que la joie n’est pas toujours au rendez-vous.

Publicité

Dieu m’a rappelé dernièrement que tout va disparaître, mais que seul l’amour ne meurt jamais (1 Cor. 13, 8). Il m’a encouragée à voir ces tâches non comme une fin en soi, mais comme porteuses de son amour. En les voyant comme cela, un élan de vie est à nouveau insufflé en elles.

Je peux donc arrêter de les considérer comme des actions à réaliser uniquement, mais comme des actes capables de faire briller l’amour de Dieu sur les personnes qui m’entourent également. Portons donc notre regard sur ce que ces tâches peuvent faire germer: de l’amour, et c’est là qu’elles auront une portée éternelle, car l’amour ne meurt jamais.

Thèmes liés:

Publicité