
Chrétienne et divorcée, comment aller de l’avant?
Le divorce marque une rupture profonde, obligeant à se reconstruire et à redéfinir son avenir. Lilas, chrétienne, témoigne de son parcours et de sa quête de sérénité.
Le divorce marque une rupture profonde, obligeant à se reconstruire et à redéfinir son avenir. Lilas, chrétienne, témoigne de son parcours et de sa quête de sérénité.
Laureline, une quadra pétillante de joie, s’est vouée au célibat il y a 17 ans. Engagée au sein de la Communauté du Chemin Neuf, à vocation œcuménique, elle nous raconte son choix de vie.
Le célibat, s’il est de plus en plus accepté dans la culture occidentale, est encore parfois vu comme une «étape de vie» ou un «échec». Témoignages de trois femmes en solo épanouies.
Par choix ou non, le mariage fait de moins en moins partie des «chemins de vie tout tracés» chez les chrétiennes. Quelles perspectives en 2025? Enquête de terrain.
C’est lors des périodes de fêtes que l’on ressent le plus la solitude, si on n’a personne avec qui les passer. Toutefois et quelle que soit notre situation, ce n’est pas une fatalité.
Comment s’y prennent ces femmes en solo face aux coups durs de l’existence, sans partenaire pour «éponger» ?
Le jour du mariage, on ne songe pas à une éventuelle séparation. Et pourtant... Deux femmes témoignent de leur parcours.
Vous est-il impossible de trouver du répit selon les techniques couramment recommandées? Laissez-vous inspirer par l'une ou l'autre de ces suggestions.
Après une rupture amoureuse difficile, Viviane, physiothérapeute de 31 ans, décide de confier sa vie à Dieu de manière plus absolue. Ce choix a changé le regard qu’elle porte sur son célibat. Rencontre.
Est-il plus difficile de trouver un ancrage local et communautaire lorsqu’on n’a pas la bague au doigt? Partage.